Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

11 juillet 2005 1 11 /07 /juillet /2005 00:00

attention, grand moment historique!!!! voici un des premier interview de gordon que j'ai trouvé en français! mais ce qu'il y a d'encor plus extraordinaire, c'est que je l'ai trouvé dans "le matin"!!!

Est-ce que Bloc Party organise beaucoup de surprises-parties?
Vous seriez surpris: on n'est pas de grands fêtards ni de grands buveurs (quel mitho ce gordy!! sur presque chaque photo de lui il a une bière à la main!). Parfois, c'est bon de faire la fête après un concert. Mais, la plupart du temps, on est dans le bus en train de boire du thé et de regarder un DVD.

La presse anglaise a beaucoup parlé de vos singles et de vos concerts. Du coup votre album était très attendu.

On est arrivés avec un album frais, quelque chose que les gens ont pris à coeur. On n'a pas voulu créer une tempête. On voulait juste enregistrer la musique qui nous représente tels qu'on est.

Craigniez-vous de ne pas répondre aux attentes, dès «Silent Alarm» sorti?

Jamais. Ce n'est pas comme si on avait crié sur les toits ce qu'on était capables de faire. On a toujours fait plus que ce qui était attendu. C'est la seule manière d'avancer sans décevoir.

C'est une période faste en ce moment pour les groupes britanniques.

Ils ne sont pas meilleurs qu'il y a cinq ans. La différence, c'est que les groupes s'exportent. Franz Ferdinand a du succès partout où il va, c'est un peu pareil pour Bloc Party. C'est un cycle. Il y a des bons groupes comme des mauvais - d'ailleurs, ces derniers sont nombreux - et seulement deux ou trois réussissent à sortir du lot.

Franz Ferdinand a-t-il vraiment découvert Bloc Party?

C'est une légende! Il nous a aidés au début. Il a entendu notre démo et nous a invités à un concert avec lui et d'autres groupes. Mais c'est une coïncidence que Bloc Party a attiré l'attention de la presse à ce moment-là! (retenez bien ces paroles!!)

On parle de votre musique comme du art-rock. Qu'est-ce que c'est?

Si le rock est vraiment bon, c'est de l'art! Sinon il est stupide. (bien dit!)

Devrait-on alors parler de rock-dance?

On fait beaucoup plus que ça! Il y a peut-être trois titres dansants. Mais les autres sont beaucoup plus calmes ou au contraire trop rapides pour être dansés, et ça devient plutôt du punk-rock!

On vous compare à The Cure et Gang Of Four. Les Pixies vous ont-ils influencés?
C'est un groupe qui ne ressort pas trop quand on nous demande qui nous a influencés. On a grandi en écoutant Blur et Radiohead. Je crois que tu as raison: les Pixies étaient quelque chose d'encore plus significatif pour nous et la prochaine fois qu'on me demandera nos influences, c'est ce que je dirai!

Partager cet article
Repost0

commentaires